jeudi 12 février 2015

Snood bicolore



Cela faisait des mois que je réfléchissais à cette idée de tricot double réversible. J'avais vu de très beaux modèles, que ce soit d'accessoires ou de vêtements, réalisés avec cette technique. J'approfondissais le sujet, petits bouts par petits bouts, pour maîtriser la technique et être à même de la tricoter, sans trop me poser de question.


En fait, elle est plus simple qu'il n'y paraît. Il faut juste se concentrer sur la lecture de graphique pour ne pas perdre le fil......ou plutôt LES fils, étant donné que l'on travaille avec les 2 fils de chaque couleur en permanence.

La face A et la face B prennent forme en même temps, il n'y a pas d'endroit, ni d'envers, et les motifs apparaissent en positif/négatif.

Voici donc ma toute dernière création :



Il s'agit d'un snood, tout doux, bien chaud (ce qui est bien utile en ce moment).

Pour les dessins, je me suis inspirée du livre de Alice STARMORE, Charts for color knitting, new and expanded edition (Dover Publications, Inc., Mineola, New york). Ce livre est une mine d'idée pour faire du jacquard et jouer avec les couleurs. J'ai juste "détourné" quelques dessins pour les tester en tricot double réversible.





J'ai choisi Colline de Louisa Harding, couleurs Victoria et Clémentine, et j'ai tricoté aux aiguilles n° 4.5 en circulaire.




Je suis plutôt satisfaite du résultat, d'autant plus qu'à chaque fois que je sors avec, il fait beaucoup d'effet !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Je confirme car j'ai pu le voir au tour de ton cou...bonne journée...bises...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couleurs, le modèle, tout!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe, Voila un peu de pep´s pour finir l'hiver!!!!

    RépondreSupprimer