mercredi 6 août 2014

In Brooklyn......

C'est lors du dernier pique-nique tricot qui s'est terminé au Starbucks St Emillon (cause de pluie), que j'ai rencontré une américaine en France pour l'été. Elle m'a parlé d'une petite boutique de laines, à ne pas manquer, à Brooklyn.
ça tombe bien, je vais aller passer quelques jours à New York, je ne suis jamais allée à Brooklyn.... Je vais donc faire une pierre, deux coups.
Et cette boutique se nomme "La Casita Yarn Shop Café"

Tout de suite, le lieu m'a plu : simple, coloré. L'accueil est charmant. Et le panneau "open" est fait en double knitting. Devant la boutique, un banc est recouvert de carrés tricotés de toutes les couleurs. Et on est gentiment invité à entrer pour apprendre à tricoter : "Today is a good day to learn to knit". Je suis donc entrée.



Toutes les matières, plus nobles les unes que les autres, toutes les couleurs, toutes les douceurs..... Bref, tout pour faire plaisir. J'ai même découvert le "mink", un écheveau extra doux de 100% vison. Je me suis beaucoup retenue, mais alors vraiment beaucoup, car ma carte bleue est un peu sensible en ce moment.......
Le cours de tricot est proposé à la demande, selon l'envie ou le besoin du moment. Quand je suis entrée, une dame s'initiait à la dentelle en magic loop, ce qui lui demandait une bonne concentration. Sa prof était attentive, patiente. L'ambiance était agréable. Et là, une jeune femme est arrivée avec un projet complètement différent. Après avoir salué tout le monde, elle s'installe tranquillement, sort ses petites affaires et pose ses questions.... Bref, tout va bien.

J'achète tout de même un écheveau de fil dentelle, 50% yak 50% soie, de chez Reywa fibers. Je l'ai choisi parce que je ne connais pas du tout cette marque, ni cette qualité. 375 m pour un écheveau de 47 g, en rose un peu corail, que l'on me propose tout de suite de mettre en pelote (il est sur le dévidoir sur la photo).

 

Pendant la mise en pelote, je continue ma petite balade dans la boutique, entre paniers et gros doudous. Le moment est sympathique et les vendeuses sont vraiment gentilles. Le canapé vous attend, ainsi qu'un petit bar si vous avez envie de boire un verre.
Dans cette boutique, j'ai vu pas mal de marques connues : Malabrigo, Cascade, Bergère de France, TSC ArtYarns..... Il y a beaucoup de catalogue et modèles mis à disposition.



Il se trouve que Brooklyn est assez grand..... Je dois quitter cet endroit...... Mais si un jour, vous faites escale par là-bas, n'hésitez surtout pas à pousser la porte....

1 commentaire: